Notre histoire
Le Centre de la petite enfance (CPE) Joujou est une personne morale sans but lucratif fondé en 1976. La personne morale sans but lucratif est incorporée en vertu de la partie III de la loi sur les compagnies et est subventionnée par le ministère de la Famille. Depuis le 4 novembre 1998, la garderie a changé de dénomination sociale pour « Le centre de la petite enfance Joujou » et a modifié ses objets aux lettres patentes.
La personne morale détient un permis du ministère de la Famille de deux-cent-vingt (220) places qui nous autorise à recevoir :
-
Soixante (60) enfants dans l’installation #1, située au 820, Borduas à Beloeil. Les places sont ainsi réparties : cinq (5) poupons (0 à 17 mois) et cinquante-cinq (55) enfants (18 mois à 59 mois).
-
Quatre-vingts (80) enfants à l’installation #2, située au 1056, Richelieu à Beloeil. Les places sont ainsi réparties : dix (10) poupons (0 à 17 mois) et soixante-dix (70) enfants (18 mois à 59 mois).
-
Quatre-vingts (80) enfants à l’installation #3, située au 588, Cours de la Raffinerie à Mont-Saint-Hilaire. Les places sont ainsi réparties : quinze (15) poupons (0 à 17 mois) et soixante-cinq (65) enfants (18 mois à 59 mois)
Le Centre de la petite enfance se conforme aux exigences prévues par la Loi. Il répond aux demandes qui lui sont adressées tant par le ministère de la Famille, les parents et du personnel du Centre.
Le Centre de la petite enfance Joujou œuvre auprès des enfants en tenant compte de leur niveau de développement. Le personnel éducateur ainsi que les membres de la direction se donnent comme mandat premier, d’associer les parents dans chacune des étapes afin de favoriser le plein épanouissement de l’enfant tout au long de leur parcours au CPE Joujou. Le parent est considéré comme « l’expert » de son enfant.